Google+ pour quoi l’utiliser ?
Title
2 avril 2013
Google+ est l’un des multiples services que propose le géant de la recherche, pour n’en citer que quelques un : Google, Google maps, Gmail, Youtube …
Énormément d’utilisateurs de Google ont créé un compte Google+ « en attendant », mais très peu l’utilisent. En effet pour beaucoup de monde ce réseaux donne l’impression d’un faible activité et l’on préfère s’attacher à investir dans les communication comme FaceBook et Twitter voir linkedIn. Cependant, plusieurs indicateurs laisse penser qu’il faut utiliser Google+ de manière assez active :
– 340 millions de comptes actifs ! Même si il est loin derrière FaceBook, Google+ est maintenant le second réseau social en nombre d’utilisateurs actifs dans le monde. (source : GlobalWebIndex).
– Une communication mieux ciblée grâce aux cercles ! En effet contrairement à FaceBook ou Twitter plateformes où l’on fourni une information à tout le monde, le système mis enplace par Google permet de mieux cibler les personnes à qui vous vous adressez. Si vous avez bien organisé votre compte Google+, votre communication sera bien plus efficace que sur les autres réseaux sociaux.
– SEO, pour des sites vérifiés ! On le sait maintenant, les résultats de Google dépendent de centaines de facteurs pour le positionnement d’un site donné. Cependant, l’aspect de contenu vérifié prend de plus en plus d’importance de le classement des sites, les comptes Google+ faisant partie de la structure de Google, nous pouvons aisément imaginer qu’un compte qui poste plus sera considéré par Google comme vérifié et donc sera mieux positionné !
– Dernier indicateur et pas des moindres : l’intégration ! En effet, ce réseau social est de plus en plus poussé et s’intègre de plus en plus avec les autres services de Google. Nous pouvons donc penser que ce service ne va cesser de prendre de l’importance en SEO et SEM.
En conclusion, il faut maintenant compter avec Google+ comme acteur majeur sur Internet en SEO et SEM !