Logo 20220.fr 20220.fr Agence Web Corse Google partner certifié

Quelles prestations, pour quelles définitions ?

Afin de s’y retrouver dans les différentes services qu’apporte un prestataire internet ses clients nous avons mis en place un petit lexique des termes que les professionnels du web utilisent.
Référencement

Référencement

Le référencement ou SEO (Search Engine optimization) est le suivi ou l’amélioration de la visibilité d’un site Internet dans les résultats d’un moteur de recherche (SERP) sur certains mots clefs. C’est une prestation généralement effectuée sur le long terme dont on voit les bénéfices au bout de quelques mois.
Publicité

Publicité

La publicité en ligne (SEA) ou liens sponsorisés permet de faire apparaitre des annonces à des internautes ciblés qui recherchent vos produits et services ou des offres similaires (le search). Cela peut-être également l’affichage de bannières sur des sites ayant une thématique que l’on souhaite cibler (le display). Utiliser Google Adwords, Bing Ads ou Facebook Ads pour montrer ce qu’une société peut offrir à ses clients grâce à la publicité en ligne se caractérise par un résultat immédiat (48h après la mise en place de la campagne). Nous sommes certifiés Google Adwords et Microsoft Big Ads.
Remarketing

Remarketing

Le remarketing ou retargeting est la mise en oeuvre de techniques de reciblage publicitaire d’internautes ayant visité votre site Internet ou utilisé vos services. C’est une technique assez complexe à mettre en oeuvre mais elle est très efficace en terme de coûts et de résultats. Nous sommes certifiés Google Adwords & Analytics et Bing Ads.
Analytics

Analytics

C’est l’analyse des données fournies par votre activité sur Internet qui nous permet de mettre en évidence les points forts et les lacunes de votre communication sur le web. Nous faisons le choix d’utiliser Google Analytics qui est une plateforme assez complète et gratuite pour nous aider à prendre nos décisions. Nous sommes certifiés Google Analytics. L’utilisation de l’outil de suivi statistiques de Google nous permet de lier différents comptes et d’utiliser tous les paramètres à notre disposition pour prendre les bonnes décisions.
Audit

Audit

C’est l’étude de votre communication Internet à un instant donné pour évaluer la pertinence des choix qui ont été effectués dans votre communication Internet, différents points peuvent être abordés : positionnement du site web, conception technique, ergonomie de l’interface, netlinking, présence sur les réseaux sociaux, transformation des ventes en ligne…
Site Web

Site Web

Votre site internet est la première image que vous donnez à votre futur client, c’est pour cette raison qu’il est important que celle-ci soit soignée : l’ergonomie, la rapidité et les solutions techniques utilisées doivent être abouties et maîtrisées. Nous utilisons depuis des années les CMS Open Source WordPress, Joomla ou des solutions sur mesure afin de satisfaire les besoins de nos clients.
Hébergement de site

Hébergement de site

Nous proposons des formules d’hébergement dédié ou semi-dédié optimisées pour les CMS WordPress ou Joomla et adaptées à vos besoins de montée en charge. Ceci nous permet de proposer un service beaucoup plus performant qu’un hébergement mutualisé. Nous utilisons des serveurs eco-responsables depuis 2003.
Editorial

Editorial

Nos prestations de création ou de correction de contenus éditoriaux nous permet de vous fournir un texte en adéquation avec les besoins marketing de présentation de votre ou vos produits mais aussi les contraintes techniques imposées par le référencement dans les moteurs de recherche. Nous fournissons des contenus en français et en anglais.
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Ce sont des communautés d’utilisateurs qui créent et partagent du contenu via une plateforme technique (Facebook, Google+, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest en sont des exemples). Soigner sa communication sur les réseaux sociaux est essentiel car c’est là que vos clients viennent à la rencontre votre marque et échangent avec vous.
Consulting

Consulting

La plupart des consultations que nous proposons concernent votre visibilité sur Internet, elles concernent donc essentiellement le référencement dans son ensemble (SEM) pour détailler cela, nous abordons : le positionnement, la publicité en ligne, les réseaux sociaux, le marketing, la communication digitale (emailing par exemple)…