Skip to main content

Trouver un nom de marque pour votre entreprise

Title

25 juin 2013
Pour trouver le nom d’une marque le mieux est en général de faire appel à un professionnel, voici comment une agence de comm procède pour vous aider à trouver un nom qui vous suivra pendant toute la durée de votre activité commerciale. Première étape, « le bain », il s’agit de définir la valeur ajoutée, les différences avec vos concurrents, le positionnement et la cible clientèle. Deuxième étape, « le sauna », un petit brainstorming qui se déroule en général en interne fera émerger en général plusieurs centaines de noms. Troisième étape, « La douche froide », à ce moment là les noms choisis à l’étape deux sont passés au crible : vérification juridique des dépots de marque, étude linguistique surtout en cas d’internationalisation de la marque. On essaie en général de n’en garder qu’une dizaine qui sont répartis par catégorie. Dernière étape, « l’habillage », mise en situation des noms sur les packaging, code couleur … Pour les tarifs comptez entre 4000 et 15000€ HT.