Skip to main content

Bien préparer les fêtes de Noël

Title

5 novembre 2014
Crise oblige, la moitié des français planifient leurs achats pour les fêtes de fin d’année pendant les mois d’octobre / Novembre. Chiffres clefs :
  • 82% des français privilégient l’achat d’articles en promotion.
  • Le budget internet moyen annuel reste stable à 519€.
  • Le panier moyen sur Internet, lui, est en hausse.
  • 25% des requêtes seront mobiles cette année.
  • 34% des internautes utilisent leur mobile pour rechercher un professionnel local.
  • 61% des internautes ont acheté sur Internet en réponse direct pour Noël 2013 vs 57% en 2012.
  • 21% des internautes ont utilisé le click & collect
Tendances d’achat du dernier trimestre :
 La préparation des achats se fait durant octobre avec la comparaison des prix, et l’on voit les early buyers qui effectuent les premiers achats de Noël, il y a ensuite une accélération des achats sur la seconde quinzaine de novembre. Le mois de décembre sera consacré lui à la recherche de soldes et/ou promotions. Pensez à mettre en place des stratégies gagnantes spécifiques à cette période : le processus d’achat est dense et complexe, le client est plus sensible mais plus sollicité. Conclusion : Utilisez les synergies entre digital et local. Pensez à utiliser le Remarketing. Optimisez votre Google My Business. Optimisez votre site mobile. Fort de notre expertise, nous sommes à votre disposition pour établir les solutions qui sont adaptées à vos besoins.   Sources : Google.com